Les prélèvements réalisés par l'ARS en début de semaine ont confirmé des taux de cyanobactéries supérieurs à la norme. Les plans d'eau du lac de la forêt à Châtellerault, de Valdivienne (Morthemer) et de La Puye restent interdits à la baignade.
Trois plans d'eau dans la Vienne demeurent encore interdits à la baignade, cette semaine : le lac de la forêt à Châtellerault et les plans d'eau de La Puye et de Valdivienne (Morthemer).
Les dernières analyses de l'ARS ont confirmé une présence en cyanobactéries supérieure à la norme sur les deux premiers sites. Pour le site de Morthemer, en raison de la présence d'algues bleues, le plan d'eau a été vidé par la commune et ne sera pas remis en eau cette saison.
Le plan d'eau d'Adriers, qui avait rouvert la semaine dernière, confirme la meilleure qualité de ses eaux de baignade. Le taux de cyanobactéries, normal, a même encore diminué par rapport à la semaine dernière.
A noter également que le plan d'eau d'Archigny n'est pas accessible à la baignade cet été. La qualité de ses eaux de baignade n'est pas en cause, elle est même bonne. Le site reste fermé car il n'y a pas de maître nageur cette saison.